Assistante Maternelle Rillieux

AMR
Catégories
Activités parascolaires

7 endroits pour trouver des activités parascolaires abordables pour les enfants

Beaucoup de parents sont réticents de pratiquer des activités parascolaires avec leurs enfants à cause du coût supplémentaire important que cela pourrait représenter. Cependant, il est bien possible d’offrir ces moments à vos enfants sans casser votre tirelire. Vous n’avez qu’à faire preuve de créativité ! Voici 7 endroits où trouver des activités parascolaires abordables pour les enfants.

1. La bibliothèque

Groupe d'enfants lisant à la bibliothèque

Notre bibliothèque publique locale était l’un de mes endroits préférés quand j’étais enfant ! La plupart des bibliothèques organisent des programmes de lecture d’été, mais beaucoup proposent également des activités pour les enfants de tous âges toute l’année. La meilleure partie est que ces cours sont généralement gratuits !

2. Service des loisirs communautaires

Les services de loisirs parrainés par la communauté offrent souvent une pléthore d’activités pour les enfants et les adultes. Ces cours parascolaires sont généralement abordables et probablement moins chers que les cours privés et les ligues, et, parfois, les cours sont même payés par la communauté, ce qui les rend gratuits !

3. Écoles

Jeune fille joue à l'ecole maternelle

Même si vous scolarisez vos enfants à la maison, certaines écoles publiques et privées permettent en fait à tout enfant résident local de participer à des activités parascolaires. Assurez-vous de vous renseigner auprès de l’école avant de vous présenter.

4. Coopératives

Les coopératives d’enseignement à domicile abondent dans de nombreuses communautés. Ils offrent non seulement des cours facultatifs comme l’espagnol ou l’art, mais de nombreux élèves à la maison se regroupent également pour faire du sport, etc.

5. Collèges communautaires

De la décoration de gâteaux à la couture, les collèges communautaires vont bien au-delà des universitaires ! Certains collèges permettent aux adolescents de suivre ces cours de type plus facultatif. Cela vaut la peine d’être examiné, d’autant plus que les auditer peut être assez abordable !

6. Églises

Deux jeunes garçons jouant à l'enfant Jesus à l'église

Plusieurs églises offrent des activités supplémentaires pour les enfants (au-delà de l’école du dimanche). Cela pourrait représenter une bonne idée d’activités parascolaires pour vos enfants d’âge préscolaire ou de la maternelle. Ils peuvent s’amuser tout en mémorisant les écritures et en apprenant les vérités de la Bible ! Tout ceci gratuitement ou contre une modique somme selon les programmes de chaque église.

7. Amis

Êtes-vous doué pour l’art alors que votre ami parle couramment l’espagnol ? Pourquoi ne pas former une date de jeu hebdomadaire où vous enseignez à tour de rôle vos enfants ? Peut-être qu’un ami sportif pourrait même former un cours d’éducation physique !

Vous avez maintenant toutes les informations qu’il faut pour réaliser des activités parascolaires avec votre enfant de la maternelle sans dépenser une fortune. Bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.