Une vraie vie de nounou: un livre drôle et puissant pour savoir ce qu’est une vrai vie de nounou!

Françoise NäserElle court, elle court, elle court Françoise Näser… sur la toile ou dans notre magasine préféré ! (chroniqueuse dans Assistante Maternelle Magazine)

Elle lit, elle lit, elle lit. Françoise et elle chronique, chronique, chronique avec talent ! (Chronique d’une Assmat)

Elle parle, elle parle, elle parle Françoise sur son clavier : blogueuse addict, elle est « meneuse de débat sur FB », !

Elle observe, elle observe, elle observe, Françoise : « je suis une observatrice, mon attitude est à l’extérieur… » nous dit elle !

Elle coud, elle coud elle coud, Françoise : des patchwork colorés comme elle coud nos anecdotes sur sa feuille blanche.

De formation littéraire, Françoise Nasër n’avait pourtant jamais pensé écrire un livre. C’est une rencontre tout à fait fortuite qui est à l’origine de ce projet . Alors qu’elle adresse un courrier au mensuel Ass.mat.magazine en réaction à un article paru dans ce dernier, elle est contacté par la rédaction pour une interview. C’est ainsi que le directeur des éditions Duval et Laurence rameau (« Pourquoi les bébés jouent »)lui propose d’écrire un livre sur notre métier. Françoise N. réfléchira 15 jours à cette proposition autant stupéfiante inattendue puis « pondra » notre quotidien sur feuille blanche.

 

Entre Françoise et moi il y a ce mélange de respect, d’admiration, de connivence, de gentillesse. Ce n’est pas facile d’écrire sur les gens que l’on apprécie car l’article doit être à la hauteur. Il ne peut être médiocre de peur de décevoir. Oui pour nous, assistante maternelle, Françoise Näser fait partie des actrices de notre profession. Elle ne le sait pas, s’en défendra surement avec humilité , pourtant c’est la réalité. Les enfants que nous gardons ont leur panoplie de psychologue et bien nous …on a Françoise Näser !!! Alors j’ai attendue pour écrire cet article de peur de décevoir une grande actrice !

 

Pour commander le livre cliquez sur l’image

Si j’ai adoré son livre j’ai aussi recherché ce qui faisait qu’ entre nous je sentait naître un lien professionnel profond. Sûrement son humour qui se dévoile sous sa plume, son côté inattendu car quand on a dans sa bibliothèque << le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire>>,  on en a  forcement! Mais surtout, J’aime sa curiosité envers l’enfant mais aussi envers nous assistante maternelle. J’aime surtout quand elle nous observe sans jugement, cette tendresse qu’elle pose sur nos épaules telle une couverture(de livre!) et son témoignage de nos tranche de vie pour qu’un jour nous puissions tourner des pages (d’écriture!) de notre métier.

Voilà…alors pour celles qui ne connaissent pas encore Françoise Näser, venez tout d’abords visiter son livre ou plutôt « notre » livre car il parle de notre quotidien avec les enfants, nos employeurs, la PMI…

"(....)Une vrai vie de nounou, c'est se lever très tôt le matin pour préparer sa maison afin d'accueillir les enfants, ouvrir tous les jours sa porte avec le sourire et démarrer une journée bien chargée. Si vous décidez de me suivre dans ce livre, vous découvrirez à quoi ressemble réellement la vie d'un assistant maternel. Mais si vous faites partie de ceux qui avouent que l'idée de s'occuper à plein temps d'un bébé les déprime parce que "c'est  comme vivre toute la journée et tous les jours, en compagnie exclusive d'un incontinent, mentalement déficient" alors passez votre chemin, ce livre   n'est pas pour vous!.(.....)"

Son blog : Chronique d’une assmat

Rejoindre ses débats sur facebook Françoise Nasër

Pour commander son livre Une vrai vie de nounou

Quelques suggestions :

Détails sur le produitPour d’autres lectures…

Articles similaires

---La chronique de Marie

Magnifique…

Avec plus de 470 articles ce blog avait besoin d’un coup de jeune, tout comme moi… Je vous présente donc mon nouveau blog que je qualifierai de « MAGNIFIQUE » sans aucune modestie. Quant à moi, pour mon Lire la suite…

---La chronique de Marie

Une bonne raison d’aller à Moscou avec des enfants

C’est le disneyland des petits moscovites… « Dans le monde, il n’existe aucun autre magasin de ce genre », assure Andreï Kostine, directeur général du magasin. Bienvenue au paradis des enfants ! Sur la célèbre place Lubyanka Lire la suite…

---La chronique de Marie

Simone Veil : un engagement petite enfance méconnu

Alors que les hommages se multiplient et que des pétitions apparaissent pour demander que Simone Veil soit inhumée au Panthéon, au nom de son engagement pour les droits des femmes, le bilan de l’ancienne ministre Lire la suite…