20170510_225150Quand j’ai acheté mon appart, il était vendu cuisine équipée….enfin…..équipé d’une table en formica et d’un meuble bas de cuisine assorti à la table. Meubles qui furent aussitôt relégués dans ma cave.

Fan du mobilier seventies, l’idée me trottait depuis longtemps de transformer cette table de cuisine en table d’enfant. C’est chose faite aujourd’hui car  j’ai trouvé 4 chaises pour 20€ aux puces du canal.

Pour la table : scier les pieds à la hauteur d’une table enfant.

Pour les chaises idem. J’ai pris comme référence pour la hauteur du mobilier ikéa.

Il suffit ensuite d’acheter des protections (bouchons) pour les pieds de la table et des chaises (exemple ici ).

Il est possible de reloocker la table si elle n’est pas en bon état. Par la suite je la customiserai peut être dans le  style hygge mais pour l’instant j’hésite à la garder dans son jus….20170510_22541120170510_225340

 

Table vintage style hygge

Table vintage style hygge

 

Catégories : ---La chronique de Marie

268 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

---La chronique de Marie

Des mots pour rassurer

DES MOTS  POUR RASSURER   Il y a quelques jours j’ai vu au cinéma en avant première le film « Pupille » qui sortira le 5 décembre prochain. Et c’est ce film qui m’a inspiré  cet article, Lire la suite…

---La chronique de Marie

Précaire… Vous avez dit précaire ?

C’est un métier bien précaire que nous faisons. Toutes les années et principalement à la fin de l’été les familles nous quittent pour différentes raisons : enfants qui rentrent à l’école, déménagements, changements de mode de Lire la suite…

---La chronique de Marie

2 tonnes par jour

Dans mon métier je soulève 2 tonnes par jour ! Pour celles qui connaissent mes origines marseillaises, je vous entends déjà : « Elle nous fait une galéjade, la Marie, c’est comme l’histoire de la sardine qui a bouché le Lire la suite…