On m’a offert de drôles de cuillères à doigts! Je décide de tester ces couverts insolites avec mes loulous. Peu persuadé de leur efficacité et encore moins de l’aide à l’apprentissage, j’ai pensé à juste raison que cela les amuserait de les tester!!!

Effectivement cela amuse beaucoup L., et surprend les plus petits qui ne savent pas trop qu’en faire. Ils se regardent les uns et les autres pour copier sur le copain. Comme cela fait rire L ., ils rient aussi!

J’ai trouvé intéressant en tant qu’observatrice, de voir de s’ ils allaient détourner ou pas l’objet et de quelle manière ils allaient l’utiliser….En tout cas un bon moment de rires!

Conclusion:    Achatspontanécompulsiftoutàfaitinutileetdébileenplusmaisquifaitriremesloulous !
IMG_1314

Imparable pour mettre de la bonne humeur à table : le Babibel !!!IMG_1351

Dans ma tribut, cette année, il y a une réelle complicité : ll y a toujours un copain ou une copine pour ramasser le doudou de celui qui l’a laisser tomber et vite le lui rendre, il y a toujours un copain ou une copine pour aider à enlever les chaussures de celui qui ne se débrouille pas bien, il y a toujours un plus grand qui répète les consignes à ma place avant que je n’intervienne : « il faut tenir la poussette K! » ou encore « T. tu  n’as pas le droit de te lever à table »!!!

J’adore quand je les vois se donner la main sans que je n’ai à le dire! Et encore plus quand j’entends L. 3 ans qui prévient T. 2 ans, alors qu’elle vient de se réveiller de la sieste « Tu sais T.On va aller à l’école,  tu laisseras Poupée dans le lit, tu est grande et tu n’as pas le besoin de l’emmener! » Une vraie « nounou »miniature!!! IMG_1338

IMG_1366Il y a beaucoup de moments complices entre eux : des caresses à bébé et des bisous à travers la vitreIMG_1333

IMG_1101 IMG_1102


6 commentaires

Cathy.baufreton@sfr.fr · 15 octobre 2015 à 18 h 02 min

J adore la manière de tester ce produit plus gadget qu autre chose…. Mais il doit être excellent…pour une bataille de petits pois ! Si si les enfants osez !

    mnoelle · 15 octobre 2015 à 18 h 43 min

    Je suis courageuse mais pas téméraire Cathy! Ils feront les batailles de petits pois à la cantine!

Lesptisloups Denonou · 15 octobre 2015 à 14 h 50 min

tu es une nounou formidable , belle equipe

    mnoelle · 15 octobre 2015 à 18 h 45 min

    🙂 comme beaucoup d’entres vous qui aimons notre métier!

Veronique · 15 octobre 2015 à 10 h 03 min

Sublime reportage! La joie est essentielle ….

pascale · 15 octobre 2015 à 9 h 33 min

j’adore cette fraicheur, c’est la vraie vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

WordPress spam bloqué par CleanTalk.

Articles similaires

Ma semaine avec les enfants

Notre semaine

Cette semaine, nous avons joué aux kapla, à la pâte à modeler, aux balles tactiles, au barbecue. Nous sommes allés à la ludothèque, au RAM où un trompettiste est venu nous rendre visite. Nous avons Lire la suite…

Ma semaine avec les enfants

Le joyeuxnanniversaire de G.

G. fête ses 1 an. Ce matin avec les filles nous préparons un gâteau…..en fin disons plutôt : je prépare un gâteau….parce que question aide, je suis très mal secondée! Les enfants sont ainsi, ils Lire la suite…

Ma semaine avec les enfants

Inverser les rôles

Ecouter et découvrir l’imagination de l’enfant,  l’inciter à s’exprimer: et si on inversait les rôles!  Cette semaine c’est Oscar qui me raconte des histoires, avec ses mots et l’appropriation qu’il se fait des images. Un Lire la suite…