sorcière halloween

Les enfants ont peint une feuille en noir et violet (dominante noir). J’ai imprimé un coloriage de sorcière sur une feuille cartonnée et j’ai découpé l’interieur pour faire un pochoir. Les enfants ont tamponné le pochoir en peinture violette. J’ai ensuite réimprimé le même coloriage mais en découpant autour du dessin (1/2 cm plus large) pour que ce dernier soit plus grand que le précédent et ainsi les enfants ont pu tamponné en peinture blanche pour faire un contour. Pour cette étape j’ai guidé leur main. Ensuite les enfants ont collé des gommettes. Voilà de bien jolies sorcières!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

WordPress spam bloqué par CleanTalk.

Articles similaires

Activités et fêtes d'AUTOMNE

L’arbre aux couleurs de la fée des fleurs : activité peinture pour l’automne

Patricia Golfier Davidas est assistante maternelle sur la commune de Rillieux la Pape en banlieue lyonnaise.  (C’est là aussi que j’habite 🙂 !!!). Pour moi Patricia c’est : de la fantaisie, de l’originalité, une âme Lire la suite…

Activités et fêtes d'AUTOMNE

Monstres d’Halloween

Je les ai déniché sur le blog de Somewhat simple :  Des gentils montres  rigolos à  imprimer, découper et à coller. Les enfants ont adorés construire leur monstre. On apprend ainsi à énumérer les différentes parties Lire la suite…

Activités et fêtes d'AUTOMNE

Travail d’équipe! Activité arbre d’automne

Nos arbres d’automne. Une activité toute simple qui necessite seulement une feuille, de la colle et des chutes de tissus ou papier et de la peinture: j’ai pris du tissus tissus pour faire les troncs  et Lire la suite…