Repas enfant pour la semaine du 02 au 07 février

Un repas enfant équilibré doit comporter au moins une portion de :   protéine (viande, poisson,œuf…)  féculent (pâtes, pain,pomme de terre,riz,semoule …),  légume cru ou cuit, un laitage (yaourt, gruyère râpé, fromage…), un fruit (compote, fruit frais, yaourt aux fruits…)

lundi mardi mercredi jeudi vendredi
Galette de Polenta Risotto de courgettes et poisson Haricots verts  Gratin de brocolis au jambon et à la floraline Beignets de choux fleur aux deux fromages
Poulet basquaise(tomates, courgettes)   Boulettes de bœuf Escalope de veau
Gruyère  Kiri  Vache qui rit pain  Gruyère
Compote maison  Yaourt aux fruits Fruit Yaourt aux fruits Compote

Le goûter est composé d’un laitage ( yaourt à boire, boisson chocolatée, tartine de fromage…), d’un fruit (compote à boire, fruit frais, confiture…) et d’une céréales (tartine, biscuit, gâteau…..) Pour les touts petits les ingrédients restent les même mais peuvent être cuisinés différemment, mixés ou écrasés et les proportions de chaque famille d’aliments sont adaptées et proposées en fonction de l’âge. Si un ingrédient n’est pas adapté à l’âge d’un bébé, celui ci sera remplacé par un autre aliment.