Le pique-nique de fin des classes au petit jardin

Le pique-nique de fin des classes au petit jardin

 

Les plus grands partent en ballade !

Les plus grands partent en ballade !

C’est le temps des pique-niques avec Alice, Martine, Christelle et tous les enfants dont elles ont la garde….le temps aussi des siestes à l’ombre des arbres. Un vent de liberté. On mange avec les doigts et on se tartine de crème solaire. On court après les casquettes et les chapeaux. On s’amuse d’un rien, cailloux, bâton,ou  gobelet qu’on remplit d’eau pour s’asperger. Bref, l’odeur des vacances!

C'est chouette de manger avec les doigts!

C’est chouette de manger avec les doigts

Le sable sans la mer...

Le sable sans la mer…

On dort comme des images!On dort comme des images!

Articles similaires

Ma semaine avec les enfants

Notre semaine

Cette semaine, nous avons joué aux kapla, à la pâte à modeler, aux balles tactiles, au barbecue. Nous sommes allés à la ludothèque, au RAM où un trompettiste est venu nous rendre visite. Nous avons Lire la suite…

Ma semaine avec les enfants

Le joyeuxnanniversaire de G.

G. fête ses 1 an. Ce matin avec les filles nous préparons un gâteau…..en fin disons plutôt : je prépare un gâteau….parce que question aide, je suis très mal secondée! Les enfants sont ainsi, ils Lire la suite…

Ma semaine avec les enfants

Inverser les rôles

Ecouter et découvrir l’imagination de l’enfant,  l’inciter à s’exprimer: et si on inversait les rôles!  Cette semaine c’est Oscar qui me raconte des histoires, avec ses mots et l’appropriation qu’il se fait des images. Un Lire la suite…