Modèle de lettre pour Pajemploi pour l’envoi postal de vos bulletins

Cette lettre, écrite par Françoise Jay est un modèle que vous pouvez envoyer  Monsieur Philippe FERRE  directeur de la PAJE en lettre manuscrite  pour que Pajemploi continu à vous envoyer vos bulletins de salaire par envoi postal. Si vous souhaitez néanmoins vous passer de l’envoi postal merci de l’envoyer quand même  pour soutenir nos collègues qui n’ont pas d’imprimante. L’idéal est de faire une lettre manuscrite! N’oubliez pas d’inscrire votre nom et n° pajemploi!

Monsieur le Directeur,

Après avoir pris la place de nos parents employeurs en 2004 pour éditer les bulletins de

salaires leur enlevant toute responsabilité, de surcroit sans aucune concertation pour les assistantes maternelles, la PAJE une fois de plus avec le ministère décide de nous supprimer le bulletin de salaire par voie postale. Bulletin qui est encore loin d’être complet au vue de notre profession.

Nous sommes une fois de plus méprisées et notre profession bafouée. Nous ne sommes pas un sous métier pour agir ainsi et avons droit comme tout salarié à un bulletin de salaire imprimé Article L.143-3

Des organismes, comme la sécu, demandent les bulletins originaux, le pôle emploi ou d’autres encore .Nous pouvons être à la merci d’un bug, d’un virus informatique, ne pas arriver à imprimer depuis le site, perdre les données ou même une erreur de la PAJE.

Toutes les assistantes maternelles ne maîtrisent pas forcément l’informatique et – ou – n’ont pas d’imprimante. Celles qui n’ont que des petits contrats avec des employeurs qui vont de petits boulots en petits boulots que feront-elles ? pour elles pas de dépenses inutiles.

La PAJE veut faire des économies mais en définitive sur notre dos puisque celles qui le peuvent imprimeront donc dépenses de papier et encre. Et les autres ???? devront- elles se passer de bulletins de salaire ce qui est contraire au droit du travail ou faire des dépenses de matériel informatique.

Dans ce cas il ne nous restera plus qu’une solution pénaliser les parents en augmentant nos tarifs pour acheter le matériel.

En soutien aux assistantes maternelles qui n’ont pas d’imprimante et ou ne maîtrisent pas l’informatique nous assistantes maternelles du parent employeur demandons le retrait de cette décision prise à notre encontre et réclamons le maintien de l’envoi de notre bulletin de salaire pas voie postale.

Agréez, Monsieur le Directeur, mes meilleurs sentiments.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.