L’histoire triste et vraie de Poupon qui voulait devenir célèbre

SAMSUNG CAMERA PICTURES

C’est une histoire vraie que je vais vous conter aujourd’hui. Celle de Poupon. Poupon s’appelait tout simplement Poupon.

Poupon vivait chez moi. Je le croyais heureux au milieu des enfants. Petite Louise le faisait manger, le baladait en poussette et le couchait. Certes elle n’était pas toujours tendre, le tirait parfois par le bras ou lui cognait involontairement la tête mais comme une vrai petite mère, elle l’aimait. Quand elle n’était pas là, il l’attendait tranquillement assis entre les poupons. Chacun d’eux espérait être choisit la prochaine fois…. sauf Poupon.SAMSUNG CAMERA PICTURES

Poupon ne voyait pourtant pas la vie en rose. Ici il s’ennuyait. Assis sur le coffre à jouets, en face du grand écran, tous les soirs il regardait les vedettes à la télé et rêvait.

Poupon rêvait d’une autre vie faite de flashs et de paillettes. Poupon qui n’avait pas eut de prénom à sa naissance, s’en inventait un chaque soir. « Poupon Roi des Neiges, le Roi Poupon, Superpoupon ou Flash mac Poupon » Si Pixar et Disney n’avait pas fait encore appel à lui c’est simplement parce qu’il ne le connaissait pas encore.

Un dimanche, alors que l’ado de la famille regardait des podcast sur son pc, Poupon entrevu une annonce : «recherche bébé poupon pour vidéo, casting sur photo, tel  Maxime et Adrien du Clubird  »

Le cœur de Poupon ne fit qu’un tour, c’était le moment ou jamais. Demain il serait célèbre !

Poupon posa sous son meilleur angle puis réfléchit toute la nuit comment il allait se rendre au rendez vous.

Au petit matin, il se glissa dans le sac de l’ado et entreprit son long voyage.

Ballotté, secoué, jeté au sol, bousculé, Poupon souffrait mais qu’importe demain il serait célèbre !

Le rendez-vous se passa dans un bar, l’ado échangea avec les YouTubers autour d’un soda. Poupon au fond du sac les imagina remplir son contrat. Il fut enfin présenté. Les regards se posèrent sur lui. Sa liberté échangée contre une tape amicale dans le dos assorti d’un « A plus ! »

Hélas la vie de Poupon ne se déroula pas comme il l’avait prévu. Il fut jeté dans un placard en attendant le tournage. Et quand enfin le grand jour arriva, pas de tenu à paillettes, ni de premier rôle. Vous pourrez l’apercevoir dans la vidéo ci-dessous. Après ce rôle de doublure, personne n’entendit plus jamais parler de lui. Vous le croiserez peut être un jour, baladé dans une poussette par une gentille petite fille s’il a un peu de chance, ou jeté dans une déchetterie s’il en a un peu moins. Voilà c’était l’histoire de Poupon qui voulait devenir célèbre.