Les parents se reconnaîtront!

Que font ton papa et ta maman comme travail?…Voici les réponses étonnantes de vos enfants que j’ai recopié mot pour mot…

Ma maman, elles vends des crèches. Une crèche c’est un endroit…………           ? Son travail c’est de mettre une feuille dans l’ordinateur, on met le titre dessus « CRÈCHE A VENDRE », on ressort la feuille et on la met sur la table…et on en fait d’autres!

Papa, il fait du sport : il saute sur le ballon pour pas que les autres l’ attrapent ! A son travail, il écrit des écritures avec un stylo ou un feutre. Il refait du sport : il ressaute sur le ballon…..et recommence à faire des écritures!

Maman, elle fait du travail : elle écrit des écritures, avec ses copains et ses copines et elle c’est pour toute la vie!

Mon papa, il construit des maisons avec des briques et de la peinture blanche…Il met la peinture et il colle les tuiles sur la peinture avec de la colle à travail; il colle les tuiles au plafond et par terre il met des briques qu’il peint en marron. Il colle aussi du bois. Il peint les planches en marron…et il fait des traits noirs dessus pour faire joli avec un stylo. A la maison, il y a une planche par terre qui se décolle et çà bouge; mon papa, il répare pas parce qu’il regarde pas par terre. Moi, je le vois parce que je regarde par terre!               Le travail de papa c’est fatiguant mais maman c’est pas fatiguant!!!

Effectivement. Maman vendrait des bonbons, ce serait plus facile! Quelqu’un qui voudrait acheter des bonbons n’aurait qu’à payer et les emporter….mais avez vous essayez d’emporter une crèche? et pour la mettre où?… Alors là, ce papa qui peint les planches et les colories ensuite pour faire le veinage!!!….Et celui qui empêche les autres d’attraper le ballon!  Quel exemple!!!   Tandis que cette maman doit travailler pour toute la vie….peut être que les mamans doivent travailler plus longtemps car leur travail n’est pas fatiguant? Logique…comme les tuiles que papa pose au plafond…mais au fait…dessus ou dessous????