Les bugnes sont une tradition qui remonte à l’antiquité. Dans le sud, on les appelle « Merveilles à l’ancienne » !  alors voici ma recette des Merveilles  :

téléchargement (14)250g de farine

2 œufs

75g de beurre

15g de sucre

1 cà c de fleur d’oranger

sucre glace, sel

Dans un saladier mélanger la farine, les oeufs, le beurre, le sucre, la fleur d’oranger, 1 pincée de sel. Rouler la pâte en boule. Réserver là 1h au frais puis abaissez la sur 3 mm en l’étalant entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Découper en bandes:  pour donner la forme nouée, il faut faire une fente au milieu et passer à l’intérieur un des coins de la bugne. Faire frire puis saupoudrer de sucre glace.

Articles similaires

Activités et fêtes d'HIVER

Boules de Noël colorées et tranlucides

J’ai acheté des boules de noël en plastique. Les enfants les ont remplis de neige artificielle et d’emballage de papillote.  Tandis qu’ensuite ils jouaient avec les bouteilles d’eau colorées (avec du colorant alimentaire), j’ai eut Lire la suite…

Activités et fêtes d'HIVER

Mon sapin mural en récup d’emballages cadeau

Des bandes de carton, des papiers cadeaux, des rubans et de la colle. On peut aussi le faire avec les enfants qui colleront des gomettes sur les bandes. Mes loulous ont préféré s’amuser avec les Lire la suite…

Activités et fêtes d'HIVER

Mon sapin pop en moins de 5 mn

Car il suffit d’un peu d’imagination. Pour que tout. Tout près de vous….. Comme le dit la chanson ,Il suffit d’un peu d’imagination, mais aussi d’assiettes en carton et de scotch papier (pour ne pas Lire la suite…