Le Père Noël est passé à la maison pendant que nous étions sur le chemin de retour de l’école. C’est Hugo qui est venu nous avertir !

« Le Père Noël est passé ! Le Père Noël est passé ! » criait il à tue-tête !

Alors les garçons ont ‘’discourus’’ entre eux. C’est à qui avait le plus d’expérience en termes de Père Noël ! Voilà un aperçu de la discussion :

O – « Moi , quand j’étais petit…. »

C – « Eh bien moi quand j’étais petit… »

O – « Non mais moi quand j’étais petit… »

C – « Oui mais moi quand j’étais petit… »

Et pour avoir le dernier mot :

O – « Oui mais mon papa il a dit que… »

C – « Moi mon papa il a dit que… »

O – « Mais moi mon papa… »

C’est à ce moment-là que j’ai vu le visage d’A. fondre en larmes. A. est très jolie. Elle a toujours de belles barrettes… quatre… dans les cheveux. A. est sage comme une image et ne pleure jamais. Mais là ce sont de gros sanglots hoquetant qui sortent de sa bouche. A. est terrorisée. Elle ne s’attendait pas à cette visite et elle a bien trop peur du Père Noël. Les garçons eux sont un peu plus grands et n’ont pas peur du tout.

L’autre jour, alors que je leur disais que je ne les trouvais pas très sages et qu’ils devraient se méfier car le Père Noël risquait de ne pas passer, les garçons m’ont rétorqué : « Mais non ! Le Père Noël passe tout le temps et même si on n’est pas sage !!! » C’était affirmatif et cela ne laissait aucun doute. Alors j’ai raconté l’histoire du petit garçon qui n’avait pas eu de cadeaux… Mais ça ne les avait pas impressionnés du tout et ils avaient continué à se chamailler !

Finalement j’ai rassuré A. et elle a bien voulue rentrer à la maison pour voir les cadeaux. Nous avons fait le goûter de Noël et pour une fois, captivé par les cadeaux, les garçons ne se sont pas chamaillés !

Le Père Noël a apporté pleins de boîtes de PLAYMOBIL pour jouer aux pirates et deux boîtes d’Animators Disney : Blanche neige et Cendrillon. J’achèterai une boite de temps en temps comme ça nous aurons toutes les princesses ! Avec toutes ces petites pièces il faudra bien mettre les bébés en sécurité quand les grands joueront avec !

 


52 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Ma semaine avec les enfants

Notre semaine

Cette semaine, nous avons joué aux kapla, à la pâte à modeler, aux balles tactiles, au barbecue. Nous sommes allés à la ludothèque, au RAM où un trompettiste est venu nous rendre visite. Nous avons Lire la suite…

Ma semaine avec les enfants

Le joyeuxnanniversaire de G.

G. fête ses 1 an. Ce matin avec les filles nous préparons un gâteau…..en fin disons plutôt : je prépare un gâteau….parce que question aide, je suis très mal secondée! Les enfants sont ainsi, ils Lire la suite…

Ma semaine avec les enfants

Inverser les rôles

Ecouter et découvrir l’imagination de l’enfant,  l’inciter à s’exprimer: et si on inversait les rôles!  Cette semaine c’est Oscar qui me raconte des histoires, avec ses mots et l’appropriation qu’il se fait des images. Un Lire la suite…