L’arbre aux couleurs de la fée des fleurs : activité peinture pour l’automne

1978800_759813374126055_7322596302806154131_nPatricia Golfier Davidas est assistante maternelle sur la commune de Rillieux la Pape en banlieue lyonnaise.  (C’est là aussi que j’habite 🙂 !!!). Pour moi Patricia c’est : de la fantaisie, de l’originalité, une âme d’ artiste qui, avec presque rien de récupération donne vie à une multitudes de créations. Son appart lui ressemble: les murs et les meubles sont habillés de multitudes d’objets chinés, transformés. Les yeux sont surpris dans ce foisonnement qui donne vie et qui lui ressemble. Patricia c’est aussi la page fb que je préfère parmi toutes mes amies car riche par ses publications culturelles et artistiques (chouette!!! : pas besoin d’acheter lyon mag pour savoir ce qui se passe à lyon!). Patricia transmet sa passion à sa petite fille Aliyah « la fée des fleurs ».

Voici une très jolie activité pour l’automne que nous propose Patricia: peinture sur brancheIMG_1547

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afin de la peindre facilement la branche peut être plantée dans de la mousse achetée chez les fleuristes ou chez Zeeman par exemple. On peut aussi mettre la branche dans un vase. Laisser l’enfant libre dans son inspiration. Bonne peinture!!!

La fée des fleurs danse dans les feuilles, tourbillonne et s’enveloppe. La fée des fleurs est artiste. Elle peint les branches de la forêt avec les couleurs de l’arc en ciel.IMG_1549

IMG_1548

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1575

 

 

 

Et voilà le résultat : l’arbre dans son pot

Le pot a été peint par Aliyah qui a rajouté son nom dessus

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.