En Converse roses et chemise de bûcheron, Darius, 2 ans, savonne méticuleusement un poupon en plastique dans une baignoire d’enfant. À quelques mètres, des petites filles jouent avec des voitures.

A la crèche Bourdarias, à Saint-Ouen :« On encourage les filles à manier le marteau à l’atelier bricolage, et les garçons à s’exprimer à l’atelier émotions », explique David, un des éducateurs. Dans la bibliothèque, les histoires pour la sieste s’intitulent par exemple : Le Papa qui avait dix enfants.

C’es pas gagné ! Cliquez sur l’image pour voir la vidéo  » La théorie du chirurgien »

Chez moi mes pt loulous mettent leurs couverts et assiette pour le repas.Il y a des assiettes et des couverts  roses, bleus, verts, jaunes…Déjà conditionnés princesse et super héros les filles ont choisis violet et roses, les garçons bleus et verts. Si je dois modifier mon comportement et mes attitudes pour que tous, garçons et filles, aient les mêmes chances…je le ferai et ne sois donc pas étonnée, Louise, si lundi je te pose assise devant le garage plutôt que devant la maison rose…

Catégories : ---La chronique de Marie

Articles similaires

---La chronique de Marie

Magnifique…

Avec plus de 470 articles ce blog avait besoin d’un coup de jeune, tout comme moi… Je vous présente donc mon nouveau blog que je qualifierai de « MAGNIFIQUE » sans aucune modestie. Quant à moi, pour mon Lire la suite…

---La chronique de Marie

Une bonne raison d’aller à Moscou avec des enfants

C’est le disneyland des petits moscovites… « Dans le monde, il n’existe aucun autre magasin de ce genre », assure Andreï Kostine, directeur général du magasin. Bienvenue au paradis des enfants ! Sur la célèbre place Lubyanka Lire la suite…

---La chronique de Marie

Simone Veil : un engagement petite enfance méconnu

Alors que les hommages se multiplient et que des pétitions apparaissent pour demander que Simone Veil soit inhumée au Panthéon, au nom de son engagement pour les droits des femmes, le bilan de l’ancienne ministre Lire la suite…