Pas besoin de traverser les océans pour devenir explorateur… de jeux.
Il suffit de venir à la ludothèque !

SAMSUNG CAMERA PICTURESLes matinées, la ludothèque est occupée principalement par les assistantes maternelles. Outre l’accueil chaleureux autour d’un thé ou d’un café,  la déco et l’espace sont repensés et réaménagés d’une semaine sur l’autre sur des thématiques différentes. On peut donc se retrouver dans un lieu cocooning près d’un feu de cheminée  (électrique…sécurité oblige) avec plaids, coussins au sol, tapis fourrure et la semaine d’après dans un potager avec Mr Renard peluche…

SAMSUNG CAMERA PICTURES Gérée par les centres sociaux et aidée par des bénévoles, Nadine Derocles est la responsable « inventive » et « créatrice »de la ludothèque de Rillieux la Pape dans le Rhône. Nadine passionnée par les Arts sous toutes ses formes, de l’image photographique, en passant par la peinture contemporaine, avec un détour par les tatouages, s’inspire de son univers à elle pour nous le faire partager dans ce lieux convivial.

Dans son atelier des sens, elle nous présente sa table « du toucher » fabriquée avec une table basse récupérée, un plateau tournant ikéa et divers objets de la vie courante tout simplement collés au pistolet à colle. Des éponges, grattoirs, papier abrasif, pinceaux…..Le plateau est collé sur la table.SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Catégories : ---La chronique de Marie

Articles similaires

---La chronique de Marie

PRÉCAIRE… VOUS AVEZ DIS PRÉCAIRE?

C’est un métier bien précaire que nous faisons. Toutes les années et principalement à la fin de l’été les familles nous quittent pour différentes raisons : enfant qui rentre à l’école, déménagement, changement de mode de Lire la suite…

---La chronique de Marie

2 tonnes par jour

Dans mon métier je soulève 2 tonnes par jour ! Pour celles qui connaissent mes origines marseillaises, je vous entends déjà : « Elle nous fait une galéjade, la Marie, c’est comme l’histoire de la sardine qui a bouché le Lire la suite…

---La chronique de Marie

Accueillir une stagiaire chez l’assistante maternelle

La puéricultrice PMI de mon secteur a orienté vers moi une stagiaire. C’est Sabrina ! Une maman de deux enfants en reconversion professionnelle. Titulaire du baccalauréat, Sabrina souhaite s’orienter comme ATSEM dans les écoles et Lire la suite…