Pas besoin de traverser les océans pour devenir explorateur… de jeux.
Il suffit de venir à la ludothèque !

SAMSUNG CAMERA PICTURESLes matinées, la ludothèque est occupée principalement par les assistantes maternelles. Outre l’accueil chaleureux autour d’un thé ou d’un café,  la déco et l’espace sont repensés et réaménagés d’une semaine sur l’autre sur des thématiques différentes. On peut donc se retrouver dans un lieu cocooning près d’un feu de cheminée  (électrique…sécurité oblige) avec plaids, coussins au sol, tapis fourrure et la semaine d’après dans un potager avec Mr Renard peluche…

SAMSUNG CAMERA PICTURES Gérée par les centres sociaux et aidée par des bénévoles, Nadine Derocles est la responsable « inventive » et « créatrice »de la ludothèque de Rillieux la Pape dans le Rhône. Nadine passionnée par les Arts sous toutes ses formes, de l’image photographique, en passant par la peinture contemporaine, avec un détour par les tatouages, s’inspire de son univers à elle pour nous le faire partager dans ce lieux convivial.

Dans son atelier des sens, elle nous présente sa table « du toucher » fabriquée avec une table basse récupérée, un plateau tournant ikéa et divers objets de la vie courante tout simplement collés au pistolet à colle. Des éponges, grattoirs, papier abrasif, pinceaux…..Le plateau est collé sur la table.SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Catégories : ---La chronique de Marie

Articles similaires

---La chronique de Marie

Magnifique…

Avec plus de 470 articles ce blog avait besoin d’un coup de jeune, tout comme moi… Je vous présente donc mon nouveau blog que je qualifierai de « MAGNIFIQUE » sans aucune modestie. Quant à moi, pour mon Lire la suite…

---La chronique de Marie

Une bonne raison d’aller à Moscou avec des enfants

C’est le disneyland des petits moscovites… « Dans le monde, il n’existe aucun autre magasin de ce genre », assure Andreï Kostine, directeur général du magasin. Bienvenue au paradis des enfants ! Sur la célèbre place Lubyanka Lire la suite…

---La chronique de Marie

Simone Veil : un engagement petite enfance méconnu

Alors que les hommages se multiplient et que des pétitions apparaissent pour demander que Simone Veil soit inhumée au Panthéon, au nom de son engagement pour les droits des femmes, le bilan de l’ancienne ministre Lire la suite…