La si triste lettre du Père Noël

téléchargement (7)Voici un joli conte de Noël que j’avais offert une année à ma nièce Jade. Elle l’a adoré.

Parfois pour Noël, il y a des lettres auxquelles on ne s’attends pas. C’est celles qu’on reçues Stéphanie R. et « Padawan ».  Je m’en vais vous les raconter :

« C’était le soir de Noël, tous les cadeaux avaient été déposés près du sapin……..

« JOYEUX NOËL QUE JE LUI AI DIT A LA DINDE en la mettant dans le four !! » ( extrait du sketch de roland Magdane « Joyeux Noël ») ….

« JOYEUX NOËL! » C’est par ces jolis mots que des parents auraient pu commencer leur lettre. Quelques unes d’entres nous l’ont d’ailleurs reçue et il y avait aussi écrit « encore une très belle année passée à vos côtés ! Tous nos vœux ! ». Souvent la lettre a été accompagné d’un petit présent et en ce soir de Noël, parfois même ils ont été plusieurs et cela nous a remplit le cœur. Tant de reconnaissance ! …Nous ne sommes pas toujours habituées…. Alors quand le facteur a laissé dans la boite aux lettres l’avis de passage, certaines d’entre nous ont vite envoyé Monsieur à la poste « Vite un colis à mettre sous le sapin, dépêche toi donc un peu…!!! Ce doit être pour les enfants! ». …Alors quand Monsieur reviens sans le colis il s’écrit «  c’est une lettre avec peut être une carte cadeau….je la met sous le sapin ! »

Il déposa donc la lettre au pied de l’arbre vert tout près de la crèche et on l’oublia vite parmis les cadeaux. C’est qu’il y a tant à faire pour ce soir ! La bûche et les toasts, les derniers paquets à emballer, écrire les noms sur les marques places!

C’est quand minuit sonna et que l’on ouvrit les paquets, que certaines d’entres nous ouvrirent leur lettre, le cœur emplit d ‘émotion, pour réciter ce qu’il y avait d’écrit dessus : sûrement des tonnes de reconnaissances !!!  Alors élevant la voix pour que toute la famille entende et fières de leur travail accomplit cette année et enfin reconnu…….certaines commencèrent à lire ainsi : « Objet : Retrait de la garde de l’enfant en application des articles L773-7 et L773-8 du code de travail et de l’article 18 de la convention collective »

JOYEUX NOËL QUE JE LUI AI DIT A LA DINDE !

Histoire vrai qu’on vécus Stéphanie R. et « padawan » en recevant leur lettre de licenciement ce 24 décembre. Je suis désolée pour elles qui croyaient au père Noël. Ce dernier a été pourtant énormément missionné par beaucoup de parents comme on peut le voir par les nombreux témoignages sur fb.