téléchargement (7)Voici un joli conte de Noël que j’avais offert une année à ma nièce Jade. Elle l’a adoré.

Parfois pour Noël, il y a des lettres auxquelles on ne s’attends pas. C’est celles qu’on reçues Stéphanie R. et « Padawan ».  Je m’en vais vous les raconter :

« C’était le soir de Noël, tous les cadeaux avaient été déposés près du sapin……..

« JOYEUX NOËL QUE JE LUI AI DIT A LA DINDE en la mettant dans le four !! » ( extrait du sketch de roland Magdane « Joyeux Noël ») ….

« JOYEUX NOËL! » C’est par ces jolis mots que des parents auraient pu commencer leur lettre. Quelques unes d’entres nous l’ont d’ailleurs reçue et il y avait aussi écrit « encore une très belle année passée à vos côtés ! Tous nos vœux ! ». Souvent la lettre a été accompagné d’un petit présent et en ce soir de Noël, parfois même ils ont été plusieurs et cela nous a remplit le cœur. Tant de reconnaissance ! …Nous ne sommes pas toujours habituées…. Alors quand le facteur a laissé dans la boite aux lettres l’avis de passage, certaines d’entre nous ont vite envoyé Monsieur à la poste « Vite un colis à mettre sous le sapin, dépêche toi donc un peu…!!! Ce doit être pour les enfants! ». …Alors quand Monsieur reviens sans le colis il s’écrit «  c’est une lettre avec peut être une carte cadeau….je la met sous le sapin ! »

Il déposa donc la lettre au pied de l’arbre vert tout près de la crèche et on l’oublia vite parmis les cadeaux. C’est qu’il y a tant à faire pour ce soir ! La bûche et les toasts, les derniers paquets à emballer, écrire les noms sur les marques places!

C’est quand minuit sonna et que l’on ouvrit les paquets, que certaines d’entres nous ouvrirent leur lettre, le cœur emplit d ‘émotion, pour réciter ce qu’il y avait d’écrit dessus : sûrement des tonnes de reconnaissances !!!  Alors élevant la voix pour que toute la famille entende et fières de leur travail accomplit cette année et enfin reconnu…….certaines commencèrent à lire ainsi : « Objet : Retrait de la garde de l’enfant en application des articles L773-7 et L773-8 du code de travail et de l’article 18 de la convention collective »

JOYEUX NOËL QUE JE LUI AI DIT A LA DINDE !

Histoire vrai qu’on vécus Stéphanie R. et « padawan » en recevant leur lettre de licenciement ce 24 décembre. Je suis désolée pour elles qui croyaient au père Noël. Ce dernier a été pourtant énormément missionné par beaucoup de parents comme on peut le voir par les nombreux témoignages sur fb.

Catégories : ---La chronique de Marie

Articles similaires

---La chronique de Marie

Le salaire net des assistantes maternelles augmente en 2018 !

Vous l’avez entendu aux informations ou vu sur les réseaux sociaux. On en parle dans l’Assmat et sur tous les sites dédiés aux assistantes maternelles et aux employeurs d’assistantes maternelles, en passant par vos syndicats… Lire la suite…

---La chronique de Marie

Que la force soit avec vous pour 2018 !

Que la force soit avec vous pour 2018 ! Je vous souhaite une galaxie de bonheur et des vaisseaux d’amour… Je souhaite à tous les enfants à naître en 2018 de faire leur premier pas Lire la suite…

---La chronique de Marie

Magnifique…

Avec plus de 470 articles ce blog avait besoin d’un coup de jeune, tout comme moi… Je vous présente donc mon nouveau blog que je qualifierai de « MAGNIFIQUE » sans aucune modestie. Quant à moi, pour mon Lire la suite…