Cap sur l’Italie! Les enfants vont aime les légumes! La frittata, c’est une omelette « améliorée » avec plein d’ingrédients savoureux. Un plat complet et et délicieux prêt en seulement  30 mn. Je cuisinais l’omelette à la française bien baveuse (un vrai délice), la tortillas espagnole, incontournable des soirées tapas mais la frittata a l’avantage de s’accommoder avec tous les ingrédients possibles (légumes, poisson, viande, pâtes etc…). On peut faire une frittata au chorizo et aux tomates, aux épinards et jambon ou encore une frittata aux crevettes et courgettes pour se régaler! Idéal  aussi quand on a des restes. Les enfants vont aimer  l’aspect attrayant et coloré les mettra en confiance et ils vont pouvoir manger avec les doigts s’ils le souhaitent. Bien sur quand vous servirez le repas, vous annoncerez bien haut « Gâteau aux œufs et aux …… » ou encore « Pizza aux œufs et aux…. »Et oui …avec les enfants il faut tricher un peu….

Pour vous mes amies, je vous met en bas deux vidéos de Gordon Ramsay. Bah ….à défaut de l’avoir dans notre cuisine…On peut cuisiner en rêvant un peu. Gordon prépare une frittata fromage de bacon, pois, chèvre dans la première et dans la deuxième une frittata fenouil saucisse. Elles ont l’air délicieuses! Je les cuisinerai une prochaine fois  mais aujourd’hui je vous présente en image ma Frittata brocolis, p de terre, oignons, mais vous trouverez sur Google des centaines d’autres recette toutes aussi bonnes! En entrée, j’avais servie  une petite salade tomate-maïs mais c’est la frittata qui a eut du succès et les assiettes étaient toutes vides! Je vous ai mis aussi un lien vers 15 frittata à découvrir sur cuisine AZ.

Le principe de base est de commencer la cuisson à la poêle et lorsque les œufs ont commencés à prendre on termine la cuisson au four pour faire gratiner le dessus.

Dans ma recette les ingrédients sont au pif : faire cuire les brocolis à la vapeur. Faire dorer les pommes de terre avec l’ail et l’oignon. Mélanger le tout avec les oeufs battus. Avant de passer au four je parsème de parmesan. Bon apétit!  E

15 recettes alléchantes et variées de frittatas sur Cuisine AZ

t d’autres idées de frittata sur cuisine 

Articles similaires

Ma cuisine et les petits chefs

Pain magique en 5 mn!

…Et sans pétrissage!  « Mais qu’a-t-elle de magique, cette recette ? La pâte se prépare en 5 mn, sans salir ses mains, et sans pétrir. Et le résultat est vraiment...bluffant ! Le pain est  croustillant, la mie moelleuse, le tout idéal pour Lire la suite…

Ma cuisine et les petits chefs

Le gâteau yaourt, on y met ce qu’on veut!

La recette de base est toujours la même mais on peut y rajouter toutes sortes de fruits, des noisettes, de la poudre d’amande, du chocolat ou des pépites, des arômes ou encore du rhum pour Lire la suite…

Ma cuisine et les petits chefs

Repas enfant pour la semaine du 30 mai au 04 juin

NOUVEAU: Vous pouvez désormais accéder aux recettes en cliquant sur les plats! lundi mardi mercredi jeudi vendredi  haricots verts Lasagne saumon épinard Tarte provençale Riz pilaf aux courgettes et curry Brandade de morue  Poulet   Lire la suite…