C’est le disneyland des petits moscovites…

« Dans le monde, il n’existe aucun autre magasin de ce genre », assure Andreï Kostine, directeur général du magasin.

Bienvenue au paradis des enfants ! Sur la célèbre place Lubyanka de Moscou se trouve un énorme bâtiment de 6 étages, rempli de jouets nommé Dietsky mir (Le Monde des enfants.) Avec ses 7000 m² d’espace, le magasin est le plus grand d’Europe.

Les enfants peuvent jouer aux dentistes pour « de vrai. »

La marque Glam Junior est une bijouterie spécialisée « enfants. »

Au stand Barbie, on peut se maquiller, défiler et se prendre en photo avec sa copine Barbie…

On se croirait un peu à Disneyland, chaque « star » a son espace dédié. Je n’ai pas pu tout prendre en photo mais par exemple pour Masha et Mishka il y a plusieurs espaces dédiés, en voici en images. Les enfants peuvent entrer dans les maisons et jouer dedans !

Il y a un train qui fait le tour du centre commercial et un manège au milieu des peluches…

Moi je pose au stand Lego avec mes copines !

Les enfants peuvent jouer à des jeux virtuels, assister à des ateliers, prendre des cours de chants, d’anglais. Il y a des simulateurs, des spectacles 3D. Pendant ce temps, les parents peuvent manger tranquillement en étant sûr que leurs enfants s’amusent sous leurs yeux.

C’est juste énorme, tout est fait pour les enfants. On pourrait y passer la journée ! A chaque tournant, il y a quelque chose de nouveau à faire. On ouvre ses yeux comme un enfant. Waouh ! La déco du centre est sublime, très bling bling. 7000m² pour que les enfants jouent, s’habillent, apprennent, mangent, s’achètent parfums et bijoux : un paradis où toutes les marques sont dédiées uniquement aux enfants. 

Catégories : ---La chronique de Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

WordPress spam bloqué par CleanTalk.

Articles similaires

---La chronique de Marie

PRÉCAIRE… VOUS AVEZ DIS PRÉCAIRE?

C’est un métier bien précaire que nous faisons. Toutes les années et principalement à la fin de l’été les familles nous quittent pour différentes raisons : enfant qui rentre à l’école, déménagement, changement de mode de Lire la suite…

---La chronique de Marie

2 tonnes par jour

Dans mon métier je soulève 2 tonnes par jour ! Pour celles qui connaissent mes origines marseillaises, je vous entends déjà : « Elle nous fait une galéjade, la Marie, c’est comme l’histoire de la sardine qui a bouché le Lire la suite…

---La chronique de Marie

Accueillir une stagiaire chez l’assistante maternelle

La puéricultrice PMI de mon secteur a orienté vers moi une stagiaire. C’est Sabrina ! Une maman de deux enfants en reconversion professionnelle. Titulaire du baccalauréat, Sabrina souhaite s’orienter comme ATSEM dans les écoles et Lire la suite…