Visiter un crèche? L’idée m’est venue un jour en rencontrant Christine Jacquet qui a crée en sept 2012 la micro crèche Pralin-Praline. Mais qui était donc cette crèche privée qui venait d’ouvrir un peu plus haut que chez moi? Vue souvent comme une « mauvaise concurence », les ass.mat.n’aiment pas toujours les nouvelles crèches…Plutôt que d’avoir peur du loup,… j’ai préféré le rencontrer….Et si le loup était gentil….J et L m’ont accompagné pour cette sympathique visite.

DSCN0926 Tout de suite, on s’y sent bien…l’impression d’entrer chez une assistante maternelle mais avec le côté plus ludique et spécifique d’une crèche. En effet, Pralin-Praline a été conçue dans une maison avec jardin et conserve donc cette âme et cette chaleur que l’on retrouve dans beaucoup de nos maisons.

 

Pralin -Praline accueille une dizaine d’enfants. L’équipe est composé d’une infirmière gestionnaire et de deux éducatrices jeunes enfants. Comme les relais d’ass.mat, elle propose un projet pédagogique, des activités et fait appel à des  intervenants extérieurs. Dans sa cuisine aux couleurs très gaie, on prépare les repas sur place en utilisant des produits de l’agriculture de Rillieux (économie locale).

DSCN0925L’idée à reprendre : un tableau « maison » pour accrocher les tétines

Voilà la visite s’achève. Christine m’a proposé de revenir avec le soleil pour profiter d’un moment convivial dans leur beau jardin. A bientôt !DSCN0934DSCN0936

 

Articles similaires

Ma semaine avec les enfants

Notre semaine

Cette semaine, nous avons joué aux kapla, à la pâte à modeler, aux balles tactiles, au barbecue. Nous sommes allés à la ludothèque, au RAM où un trompettiste est venu nous rendre visite. Nous avons Lire la suite…

Ma semaine avec les enfants

Le joyeuxnanniversaire de G.

G. fête ses 1 an. Ce matin avec les filles nous préparons un gâteau…..en fin disons plutôt : je prépare un gâteau….parce que question aide, je suis très mal secondée! Les enfants sont ainsi, ils Lire la suite…

Ma semaine avec les enfants

Inverser les rôles

Ecouter et découvrir l’imagination de l’enfant,  l’inciter à s’exprimer: et si on inversait les rôles!  Cette semaine c’est Oscar qui me raconte des histoires, avec ses mots et l’appropriation qu’il se fait des images. Un Lire la suite…