téléchargement (1)

Quand bébé crapahute et qu’il perd ses chaussons…dix fois, vingt fois et qu’on les lui remet dans la journée pour qu’il n’ai pas froid aux pieds!

Quand il fait ses premiers pas,…Quand il peut glisser en chaussettes…, quand les chaussures toute la journée c’est pas top,… quand les pantoufles à zip ou scratch,  il va vite apprendre à jouer à les enlever…

Il faudrait, bien sûr, laisser bébé, qui commence à se mettre debout, pieds nus…mais difficile dans nos climats…

Alors voilà j’ai testé les chaussons en cuir souple Weestep : adoptés sans hésitation!

Le chausson est comme une seconde peau et le pied est libre de ses mouvements. Avec son élastique à l’arrière bébé ne peut pas les enlever et ils tiennent parfaitement sans comprimer le pied toute la journée. La cheville est libre et peut se muscler.

A la machine à laver, ils n’ont pas bougés. Et puis leurs couleurs sont craquantes!

Des chercheurs démontent 7 idées reçues sur les chaussures pour nouveaux nés

Idée reçue 1: Les bébés ont besoin de chaussures pour apprendre à marcher
En réalité, les bébés apprennent à marcher sans chaussures. Il est tout à fait possible d’attendre que le nouveau né marche pour lui acheter des chaussures. Ces dernières sont surtout utilisées pour protéger les pieds du nourrisson et les garder au chaud.

Idée reçue 2 : Les premières chaussures du nourrisson doivent être rigides pour assurer un meilleur soutien
Des chaussures flexibles évitent que les pieds soient trop serrés, et elles permettent un développement des pieds plus sain. Les pieds peuvent ainsi bouger librement.

Idée reçue 3 : La taille de la chaussure doit être égale à celle du pied
En réalité, les enfants devraient porter des chaussures entre 12 et 17 mm plus grandes que leurs pieds, ce que seuls 8,5% des parents savent.

Idée reçue 4 : Il faut faire confiance aux pointures
En réalité, 90% des pointures pour enfants son trompeuses. Une chaussure qui indique la taille 23 correspond parfois à une taille 21. Le mieux serait de mesurer la taille de la chaussure et la taille du pied.

Idée reçue 5 : Mieux vaut éviter les chaussures d’occasion
Si les chaussures sont à la bonne taille et qu’elles ne sont pas trop usées, il n’y a aucune raison de ne pas les utiliser. La plupart des parents se sentent pourtant coupables en recyclant les chaussures.

Idée reçue 6 : Les enfants sont les mieux placés pour dire si les chaussures leur vont ou pas
Après avoir réalisé des tests, les chercheurs ont découvert que les enfants portant des chaussures trop petites affirment qu’elles leur vont parfaitement.

Idée reçue 7 : Le prix des chaussures est un critère de qualité
Les meilleures chaussures ne sont pas forcément les plus chères. Une étude a montré que les pointures des chaussures chères ne sont pas forcément plus exactes que celles des modèles à prix  bas

Articles similaires

Des idées et des astuces

COMPARATIF POUSSETTE 4 PLACES

Rouler en carrosse a malheureusement un prix et côté maniabilité Il y a 4X4 et 4X4!  Voici un comparatif de ces quadruples bien imposantes mais qui tendent à gagner en poids et dimensions!       Lire la suite…

Des idées et des astuces

Je m’organise! j’adopte la zen attitude pour une rentrée en douceur

Côté rangement : Des casiers dans l’entrée!  Chez Ikéa 27 € les trois casiers Chez moi j’ai opté pour du  noir et j’en ai posé 8 : pour les loulous et aussi pour ma famille! Lire la suite…

Des idées et des astuces

Les chaussures de bébé : idées reçues

Conseil d’ostéopathe : quelle est l’utilité des chaussures pour bébé et le jeune enfant ? Faut-il mettre des chaussures à bébé alors qu’il ne marche pas ? Et dès ses premiers pas, chaussures ou pas Lire la suite…