Au RAM une activité mousse à raser a été mise en place. Les dessins réalisés nous serviront pour notre spectacle « Jungle » au mois de juin.

Deux grands bacs ont été remplis de mousse à raser. Il a été versé dessus la mousse de l’encre noire et cette dernière a été étalée légèrement avec un bâton de manière à dessiner des stries ou lignes. Ensuite les enfants ont posé une feuille de dessin dessus et ont tapoté tout doucement (pour ne pas enfoncer la feuille dans la mousse). On retire la feuille et il faut la racler( avec un couvercle de tupperware par exemple) pour enlever la mousse. Il n’y a plus qu’à faire sécher!IMG_0347 IMG_0348 IMG_0336 IMG_0338 IMG_0340 IMG_0350 IMG_0349

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

WordPress spam bloqué par CleanTalk.

Articles similaires

Ateliers, activités et chimie

Activité papier crépon

Du papier crépon, de l’eau et une feuille! Une jolie peinture facile à réaliser par les enfants! Mettre à disposition des enfants un bol d’eau, une feuille épaisse, des morceaux de crépon de diverses couleurs. Lire la suite…

Ateliers, activités et chimie

Impression transfert sur polystyrène

A l’Atelier Nadine nous a proposé un atelier « Linogravure ». Il s’agit d’une plaque de polystyrène sur laquelle a été gravé au scalpel un dessin de princesse. Les enfants ont peint la plaque avec un rouleau Lire la suite…

Ateliers, activités et chimie

Activité pour les périscolaires : papier essuie-tout

J’ai trouvé l’idée sur le site de La cours des petits alors que je cherchai une activité pour occuper J. 6 ans un petit moment. Une idée toute simple, avec une feuille d’essuie tout et des Lire la suite…