téléchargement (1)Vu dans Assistante Maternelles magazine  : Pour consoler bébé rien ne vaut la marche ! Marcher les apaiserait davantage que le balancement. C’est le constat effectué par des chercheurs japonais. Pour moi c’était déjà une évidence ! Des années d’études…

 Parents nous informe :  Les célèbres briques de construction téléchargement (1)multicolores ouvriront une école au Danemark pour les enfants âgés de 3 à 7 ans à la rentrée prochaine : offrir aux enfants un lieu pour promouvoir la créativité, la joie et le côté amusant pour faire des études plus détendues. Les élèves suivront un programme scolaire classique. Bon, moi je retourne à l’école !

téléchargementRien ne sert de crier, bébé ne se souvient pas ! C’est ce qu’affirme un chercheur canadien. La mémoire à long terme de nos enfants serait mauvaise jusqu’à 3 ans, d’où le manque de souvenirs. Source Famili J’ai tout à revoir : moi qui croyais qu’à force de répéter !

Dans Enfant magazine : MORT SUBITE Le cosleeping augmente par cinq le risque de mort subite………

téléchargement (1)Le blog de nounou Morgane nous propose de rassembler nos idées  à travers un rallye-lien des nounous. Le thème :  faîtes connaitre les bricolages de vos loulous pour la  fête des pères. C’est une bonne idée !

Pour voir toutes les réalisations cliquez….. sur l’image………………

 

 

Catégories : ---La chronique de Marie

Articles similaires

---La chronique de Marie

PRÉCAIRE… VOUS AVEZ DIS PRÉCAIRE?

C’est un métier bien précaire que nous faisons. Toutes les années et principalement à la fin de l’été les familles nous quittent pour différentes raisons : enfant qui rentre à l’école, déménagement, changement de mode de Lire la suite…

---La chronique de Marie

2 tonnes par jour

Dans mon métier je soulève 2 tonnes par jour ! Pour celles qui connaissent mes origines marseillaises, je vous entends déjà : « Elle nous fait une galéjade, la Marie, c’est comme l’histoire de la sardine qui a bouché le Lire la suite…

---La chronique de Marie

Accueillir une stagiaire chez l’assistante maternelle

La puéricultrice PMI de mon secteur a orienté vers moi une stagiaire. C’est Sabrina ! Une maman de deux enfants en reconversion professionnelle. Titulaire du baccalauréat, Sabrina souhaite s’orienter comme ATSEM dans les écoles et Lire la suite…