Activité Père noël: à la manière de Tony Craag

Je souhaitai faire un père noël à la manière de Tony Craag. Une activité faite en récup d’objets  ou de morceau d’objets inutilisés. J’ai rajouté  du papier pour plus de facilité afin que tout les enfants puissent coller qq chose.

 38032932_p 38032824 38032961_pTony CRAGG construit des mosaïques en relief et reconstitue l’image d’un objet. Il juxtapose des déchets  plastiques abandonnés après leur utilisation. L’artiste les trie, les classe,les organise par couleur afin de réaliser une harmonieSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES SAMSUNG CAMERA PICTURES SAMSUNG CAMERA PICTURES SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il a été très dur de coller les objets, nous avons du utiliser le pistolet à colle et ce n’était pas l’idéal car une fois l’oeuvre debout certains sont retombés. Je les ai finalement collés avec du scotch double face à moquette et là plus de soucis !

SAMSUNG CAMERA PICTURESDans un premier temps j’ ai affiché notre père noël mais sans arriver à lui trouver sa place définitive. J’avais envie que notre père noël soit presque…vrai et…..

Alors je l’ai fixé, à défaut de grand carton, sur deux balais fixés entre eux (l’un brosse en haut pour y coller la tête avec du double adhésif, l’autre brosse en bas pour faire un pied). Je lui ai découpé les pieds pour rallonger ses jambes afin qu’il ai taille adulte. Je l’ai couvert avec une cape déguisement de mère noël et d’un bonnet de père noël que j’avais d’un précédent spectacle. Les jambes ont été rallongé avec du papier crépon et la jupe du déguisement. que de la récup pour rester dans le thème. Et je l’ai revêtu d’une cape majestueuses faite avec une housse de couette qui tient avec des épingles à linges. J’ai utiliser des épingles à linge et du scotch pour renforcer le tout.

Mais pourquoi? me direz vous? Le père noël affiché ci dessus était pourtant déjà bien beau…..??? Chut!!!!!!!!!!!!!!!

 »  C’est un secret pour nos activités noël à venir : Notre père noël doit ressembler à  » Papi Gel » car dans les semaines à venir nous allons préparer un noël russe et notre  Papi Gel ( c’est ainsi qu’on l’appelle là bas) a trouvé sa place sur le balcon car il n’est pas bien  habitué à la chaleur »

Il faudra juste que je lui fasse un plus grand bonnet blanc de noel style chapka!SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES